Heading hidden

Conférence Internationale pour l'Afrique

17 et 18 Février 2017 - Lyon Halle Tony Garnier

 

L’Afrique recèle des opportunités, des talents, des richesses humaines considérables qu’il convient de valoriser à leur juste dimension. C’est certainement l’un des enjeux majeurs de ce siècle. Organisée par le groupe Ecole de Commerce de Lyon et Le Progrès, la Conférence Internationale pour l’Afrique a choisi la Halle Tony Garnier à Lyon pour mettre en lumière le potentiel du continent africain.

 

Les 17 et 18 février 2017, l’événement accueille 45 conférences animées par des institutionnels, des entreprises et autres acteurs qui agissent pour le développement de l’Afrique. Sur le thème du développement durable des nations d’Afrique, ces évènements se structurent autour de la perspective de développer des clusters dans les industries agroalimentaires, pharmaceutiques et biotechnologiques. Plus généralement sur le développement économique et sociétal africain et en présence de 16 gouvernements.

« Seul on va vite mais ensemble on va plus loin. » — Proverbe africain

Le vendredi 17 Février, une remise des Trophées où des distinctions sont offertes (Trophée de l’Émergence, Trophée de l’Énergie,…) débutera à partir de 19h à la Chambre de Commerce et d'Industrie de Lyon. Ces distinctions ont pour but de récompenser une initiative, une action remarquable, une personne. S'en suivra à partir de 21h, le Gala avec un dîner spectacle dans la salle de réception dominée à 25 m du sol par son impressionnante allégorie de la ville de Lyon.

Pour plus d'informations : www.conference-internationale-afrique.fr