Heading hidden

L’Institut pour l'entrepreneuriat en Afrique porte un intérêt tout particulier à chacune des candidatures soumises à notre établissement. Le concours d’admission sert à mettre en évidence la cohérence des candidatures par rapport aux objectifs pédagogiques et professionnels. Lors du concours d’admission à l’IEA, les candidats se verront interrogés sur leur motivation, et leur potentiel.

► Après réception du dossier de candidature par le responsable du recrutement, l’étudiant reçoit une convocation lui indiquant le déroulement des épreuves qui se compose de :

► Un test écrit qui sert à évaluer les connaissances et le potentiel des futurs étudiants :

  • Une épreuve de culture générale (Coefficient 1)
  • Une épreuve d’anglais (Coefficient 1)
  • Une épreuve d’expression écrite (Coefficient 1)

► Ces épreuves seront suivies d’un entretien de motivation avec la Direction et le Responsable Pédagogique. (Coefficient 3)

Ce concours d’admission à l’Institut pour l'Entrepreneuriat en Afrique nous permet de sélectionner des étudiants sur leur savoir, savoir-faire et savoir-être en tenant compte de leur formation, de leurs motivations professionnelles et personnelles en fonction du cursus souhaité. Vous le comprenez aisément, il n’y a aucune appréhension à tenter une admission. En effet, ce concours d’admission permet à chaque candidat de vérifier que son choix de cursus correspond à son projet personnel et professionnel, mais surtout de vérifier si l’admission à l’IEA peut réellement vous permettre un accompagnement vers votre projet futur.